Accueil >> Actualité chien >> Vidéo poignante de 30 Millions d’Amis contre l’abandon

Vidéo poignante de 30 Millions d’Amis contre l’abandon

campagne-choc-2016-30-millions-damis-2-640x427Plus de 60.000 animaux sont abandonnés chaque année en France durant l’été, et 40.000 durant le reste de l’année. Cette année, la Fondation 30 Millions d’Amis a lancé une campagne pour mettre en évidence la sensibilité de nos compagnons à quatre pattes et leur fidélité sans limite à travers une vidéo très touchante.

En 2015, le caractère sensible de l’animal en tant qu’être vivant doué de sensibilité fut reconnu lors de la réforme du Code Civil. Ceci grâce à une initiative de la Fondation 30 Millions d’Amis et une très grande mobilisation populaire autour d’une pétition.

Après une campagne réussie l’année passée, avec une vidéo mettant en scène un chien sur le point d’être abandonné, la Fondation 30 Millions d’Amis a décidé de réutiliser le thème de la sensibilité chez le chien pour cette nouvelle vidéo.

Madame Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis, nous explique la force de cette vidéo :

« L’image a toujours été notre meilleure alliée pour dénoncer la cruauté envers les animaux. Elle fait partie intégrante de l’ADN de 30 Millions d’Amis. Et alors que France 3 interrompt définitivement la diffusion de l’émission sur sa chaîne, la Fondation 30 Millions d’Amis sera présente en TV, au cinéma, sur le web et les réseaux sociaux avec une vidéo de sensibilisation contre l’abandon. »

Ce spot sera diffusé sur la chaîne de télévision M6 à partir du 19 juin 2016 ainsi que dans les salles de cinéma pour le film « Camping 3 ».
En parallèle, une campagne d’affichage aura lieu dans 500 villes partenaires avec pour slogan « je n’ai pas besoin de 30 millions d’amis, mais d’un seul ».

Merci d’utiliser le hashtag #NONALABANDON lors des partages, afin de soutenir la Fondation 30 Millions d’Amis.

Envie de réagir à cet article? Une question ou un conseil?
Laisser un commentaire

 

Vidéo poignante de 30 Millions d’Amis contre l’abandon
Evaluer cet article

One thought on “Vidéo poignante de 30 Millions d’Amis contre l’abandon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top