Accueil >> Conseil chien >> La sociabilité du chien

La sociabilité du chien

En education canine, une des étapes les plus importantes est certainement la sociabilité du chien. Lui faire découvrir le monde qui l’entoure et lui laisser l’opportunité de rencontrer d’autres camarades de jeu est important dans le cadre de l’education canine.

Considéré comme un animal de compagnie, votre chien est avant tout, un chien! Bien qu’il vous considère comme son meilleur ami, il est nécessaire pour son bien-être, et pour éviter toute dépression chez le chien, de le laisser faire connaissance avec d’autres chiens.

Quelques exemples dans ce dossier d’education canine vous aideront à prendre les bonnes habitudes pour la sociabilité de votre chien.

  • En jouant en liberté, les chiots continuent à travailler leur langage canin, qu’ils avaient commencé à apprendre avec leurchiot-sociabilite-chien-joue mère, leurs frères et leurs sœurs. Ils continuent ainsi leur imprégnation à l’espèce.
  • La sociabilité aux étrangers est encore plus importante et il est intéressant d’introduire parmi les chiots, des catégories d’humains différentes : Adultes ( hommes et femmes), enfants adolescents, enfants en bas âge (attention aux excès de zèle avec griffes et léchages).
  • On peut également s’amuser à déguiser certains d’entre eux avec uniforme, casque, blouse, masque de carnaval, etc. En aucun cas le futur chien ne doit craindre tel ou tel humain.

Votre chien sociable sera plus heureux – en education canine positive, il est important de garder le bien-être du chien au premier plan et de répondre à tous ses besoins primaires, comme promener son chien.

Envie de réagir à cet article? Une question ou un conseil?
Laisser un commentaire
La sociabilité du chien
Evaluer cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top