Accueil >> Sport chien >> Jouer avec son chien

Jouer avec son chien

Fun-Educ - Forum ChienPour la santé de votre chien, mais également pour renforcer votre lien et complicité avec votre chien, il est utile et important de jouer avec votre chien.

Pourquoi jouer avec son chien? Fun-Educ répond à vos questions:

Votre chien est naturellement joueur

Votre chien est de sa nature joueur. Il a besoin de se défouler physiquement, mais également intellectuellement. Les longues promenades et la pratique d’un sport canin, ainsi que des séances de jeux sont important pour votre chien. Comme pour les enfants de bas âges, le jeu permet d’éviter certains comportements désagréables qui peuvent être le résultat d’un manque d’activités. Bien que jouer à l’air libre est plus agréable pour votre chien, mais également pour vous, il est également possible d’organiser des séances de jeu à la maison avec son chien (exemple: dog dancing). Pour des raisons de sécurité, mais également pour des raisons pratiques, évitez certains jeux stimulants – votre chien pourrait se blesser.

Jouer avec son chien renforce votre complicité avec votre chien

La confiance que votre chien aura en vous dépend beaucoup de votre complicité avec votre chien. Jouer permettra de renforcer ce lien affectif. En jouant avec son chien, il vous associera à un moment positif, ce qui est ou sera utile lors de l’apprentissage du rappel. Ce qui est valable dans un sens, est valable dans l’autre. Vous apprendrez également à mieux connaître votre chien et le comportement de votre chien. Le renforcement de votre complicité avec votre chien par le jeu vous aidera à vivre plus en harmonie avec votre chien.

Jouer permet de le canaliser

Comme pour les humains, le chien est en apprentissage continuel, il a besoin d’apprendre à gérer ses peurs et ses frustations. Le chien manifeste généralement sa frustration par un changement de comportement, comme la destruction. C’est pourquoi, jouer avec son chien vous donne l’opportunité de lui apprendre à gérer sa frustration, étant donné que vous serez le “maître du jeu”, c’est-à-dire que vous déciderez du début et de la fin du jeu. Dès que votre chien s’excite de trop, vous devrez l’ignorer et arrêter le jeu.

Jouer permet d’éduquer votre chien

L’éducation canine par le jeu est la méthode d’éducation prônée par Fun-Educ, non seulement cette méthode est plus agréable pour votre chien, mais vous obtiendrez des résultats meilleurs et plus rapidement. Récompenser son chien par le jeu ou féliciter le comportement de son chien par le jeu est certainement plus pratique et efficace que toutes les autres récompenses. Vous pouvez mettre à profit vos sessions de jeu avec votre chien pour le rappeler, lui apprendre à rapporter un objet ou lui apprendre, pourquoi pas, à aboyer sur demande!

Pour des raisons pratiques, mais également de santé ou de sécurité:

  • Ne pas jouer avec son chien après un repas – la période de digestion est importante à respecter afin d’éviter des problèmes comme le retournement d’estomac.
  • Utilisez des jouets adaptés à votre chien, une balle trop petite sera dangereuse.
  • Eviter de jouer avec des balles de tennis, le frottement de la balle lime les dents du chien
  • Un chien n’est pas l’autre, adapter l’intensité du jeu aux besoins et capacités de votre chien
Envie de réagir à cet article? Une question ou un conseil?
Laisser un commentaire
Jouer avec son chien
Evaluer cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top