Accueil >> Conseil chien >> Conseils pour promener son chien

Conseils pour promener son chien

promener-son-chienConseils pour promener son chien

Avec un odorat jusqu’à 35 fois plus développé que celui des hommes, le chien a besoin de sentir les odeurs et de découvrir le monde via, entres autres, son odorat.

Il est donc important de promener votre chien quotidiennement avec un minimum de 30 minutes par jour. Varier les promenades sera non seulement plus intéressant pour votre chien afin qu’il découvre de nouvelles odeurs et nouveaux horizons, mais cela sera également plus agréable pour vous !

Pour rendre votre promenade avec votre chien plus positive, il est également possible de s’accorder des pauses pour jouer avec son chien, cacher une friandise, courir avec son chien ou jouer avec une balle sont des jeux très aimés des chiens.

La dépense d’énergie et la découverte sont des éléments important, mais sa sociabilité l’est tout autant. Stimulez votre chien en le laissant faire connaissance avec d’autres chiens, participer à des balades avec d’autres maîtres-chiens pourrait également être intéressant pour vous afin d’échanger sur les bonnes pratiques et faire de nouvelles connaissances.

Education canine durant la promenade

Une promenade optimale est une promenade avec son chien sans laisse. Lâcher son chien durant la promenade est important afin qu’il puisse se défouler et prendre son temps pour découvrir toutes les odeurs qu’il souhaite.

L’obéissance, la marche au pied et le rappel du chien sont donc des étapes importantes dans l’éducation du chien. Si votre chien ne revient pas toujours au rappel, alors lâcher votre chien peut être dangereux, vous pourriez des lors utiliser une longe de quelques mètres afin qu’il puisse profiter d’une certaine liberté de mouvement lors de la promenade. Une promenade avec une laisse tendue n’est certainement pas une promenade agréable autant pour vous, que pour votre chien.

Le rappel est donc une étape importante de l’éducation canine, cela simplifie non seulement votre quotidien, mais également celui de votre chien. Les promenades seront plus agréables pour vous et votre chien, ce qui vous donnera envie de le sortir beaucoup plus souvent.

Garder en mémoire : Laisse détendue = Chien détendu !

N’oubliez pas qu’il n’y a pas d’âge pour éduquer son chien et améliorer votre complicité mutuelle.

Bonne promenade !

Envie de réagir à cet article? Une question ou un conseil?
Laisser un commentaire
Conseils pour promener son chien
Evaluer cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top