Accueil >> Conseil chien >> Vidéo chien: Chien qui détruit

Vidéo chien: Chien qui détruit

C’est parfois ennuyeux d’être un chien.

Le chien se sent mieux s’il a quelque chose à faire, un objet à mordiller – une carpette par exemple, ou une chaussure ou un pied de table. Tout comme un gosse, un chiot a des poussées dentaires qui lui causent de terribles démangeaisons et le fait de mordre ou de mordiller peut lui faire du bien. Mais s’il cause des dégâts, c’est souvent par suite d’un manque de stimulation et cette mauvaise habitude est principalement de votre faute.

Jouez avec le chien, occupez-le, parlez-lui, laissez-le en votre compagnie autant que possible –c’est d’ailleurs, dans l’ensemble, la raison pour laquelle on achète un chien. Si vous devez le laisser s’amuser seul, donnez-lui des « jouets » adéquats et enlevez tous les autres objets qui l’invitent à mordiller.

chien-detruit-toutLes meilleurs jouets sont les objets à mâchonner en peau de bœuf ; on les trouve dans les magasins pour animaux de compagnie, où l’on pourra aussi vous conseiller les jouets qui ne risquent pas de blesser votre chien.
Sinon, appliquez la règle habituelle : intervenez avant qu’il n’ait causé des dégâts, en lui disant « non » ou autres mots, donnez-lui un jouet qui lui est réservé, et félicitez-le s’il prend ce jouet de lui-même au lieu d’un objet interdit. Si le chien s’est choisi, à votre insu, un endroit où il va mordiller -ils reviennent fréquemment « sur les lieux du crime »- vous pouvez frotter cet endroit avec un produit qui ne sent pas particulièrement bon et qui lui montera au nez. Mais soyez prudent car les chiens ont le nez sensible !

Envie de réagir à cet article? Une question ou un conseil?
Laisser un commentaire
Vidéo chien: Chien qui détruit
Evaluer cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top