Accueil >> Conseil chien >> Chien et voiture

Chien et voiture

Comment empêcher son chien de donner la chasse aux voitures et vélos ?

chien-voitureComme ce n’est pas seulement une mauvaise habitude, mais aussi très dangereux, vous devez absolument en guérir votre chien.
Pour savoir si votre chien présente ou non cette tendance, demandez à un ami de passe lentement en voiture ou à bicyclette près de votre chien.

Si le chien donne la chasse à la voiture ou au vélo, c’est qu’il le ferait certainement en condition réelle. Il est donc temps de réagir!
Il est important que vous ayez consulté les précédents articles concernant la méthode naturelle d’éducation canine, en effet, vous y découvrirez comment apprendre à votre chien à perdre une mauvaise habitude.

L’idée principale est que vous félicitiez votre chien lorsque celui-ci ne court pas après la voiture. Lorsque le chien court après la voiture ou le vélo, essayer de l’ignorer afin qu’il ne s’amuse pas. En effet, s’il n’y a rien d’amusant à chasser un cycliste ou une voiture, alors pourquoi voudrait-il courrir après la voiture?

S’il s’agit d’un problème d’agressivité, il peut être intéressant de consulter notre article sur l’agressivité chez le chien, qui répond entièrement à ces questions.

Envie de réagir à cet article? Une question ou un conseil?
Laisser un commentaire
Chien et voiture
Evaluer cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top