Accueil >> Conseil chien >> 8 conseils pour un été malin avec son chien

8 conseils pour un été malin avec son chien

chien-creuse-sable-plageMettez autant de ces activités sur votre liste de choses à faire cet été – votre chien vous en remerciera!

L’été c’est un peu comme le rappel du chien: On l’attend souvent longtemps et il repart en un éclair! Après plusieurs mois de températures plutôt froides, votre chien, tout comme vous aimerait profiter de ces températures devenues plus agréables. Tournez sa tête de droite à gauche en vous regardant tondre la pelouse pour la dixième fois de la journée n’est pas vraiment amusant pour votre chien cet été. Alors essayez ces 10 idées.

1. Aller à la plage

Contrairement aux humains qui aiment se prélasser au soleil, nos compagnons profiteront des vagues toute la journée. Profitez pour voir votre chien rebondir sur la plage comme dans la série “Alerte à Malibu”, pour sauver tous les bâtons de la noyade!
Courir avec son chien sur le sable est aussi un excellent entraînement pour les chiens ou les maîtres ayant des kilos superflus – c’est mêler l’utile et l’agréable.

2. Laissez-le creuser

Ils ne sont certainement pas les meilleurs en construction de châteaux de sable, mais les chiens adorent creuser d’énormes trous dans le sable. Suivez-le pour remplir ces trous, qui pourraient causer des torsions de cheville – mais gardez un sac prêt pour récupérer tout trésor enfoui!

3. Trempez vos pieds et pattes dans la piscine

L’eau chlorée ne laissera pas une odeur horrible à votre chien, et vous ne devrez pas passer des heures à enlever le sable de votre voiture ou de votre chien. Programmer une petite promenade pour votre chien avant d’aller vous baigner – cela pourra éviter qu’il fasse ses besoins autour ou dans la piscine.

4. Restez à l’ombre

Nos chiens aiment marquer leur territoire sur les arbres, mais lorsqu’il fait très chaud ou après une longue promenade, nos chiens aiment l’autre possibilité attrayante de ces arbres : l’ombre!
Idéalement, vous essayerez de trouver un arbre assez large pour avoir assez d’ombre pour tous les deux, mais s’il manque de place, alors laissez votre chien prendre la place à l’ombre! Après tout, vous n’êtes pas celui qui porte un manteau de fourrure.

5. Profitez des soirées

Lorsque les pauses à l’ombre ne seront plus suffisante, il est possible de rester chez soi pour se protéger du soleil. Au coucher du soleil, vous pourrez vous promener avec votre chien ou rôtir des légumes autour d’un petit feu. De cette façon, votre chien n’aura pas trop chaud et vous profiterez d’un moment agréable seul avec votre chien ou en famille.

6. Une randonnée

Certains chiens sont plus ambitieux que d’autres en ce qui concerne les aventures en plein air.
Certains sont prêts à n’importe quel instant à porter un sac à dos et courir dans la nature, alors que d’autres chiens préférerait monter dans le sac à dos. Si votre chien fait parti de la deuxième catégorie, alors préférez les sentiers faciles!

chien-camping7. On déploie la tente

Pourquoi ne pas s’essayer au camping ? La plupart des chiens seront d’accord d’abandonner leur petit confort habituel sur votre lit pour une expérience nocturne avec une vue de première classe sur la lune et les étoiles.

 

8. Profitez de la climatisation

Si l’air conditionné est installé chez vous, alors votre chien fait certainement parti des plus chanceux. Sinon, vous pouvez toujours aller faire vos provisions de croquettes dans un magasin pour animaux de compagnie – qui propose la climatisation. 

Envie de réagir à cet article? Une question ou un conseil?
Laisser un commentaire
8 conseils pour un été malin avec son chien
Evaluer cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top