Accueil >> Conseil chien >> 7 conseils pour une éducation canine positive

7 conseils pour une éducation canine positive

chien-heureuxL’éducation canine est une étape importante pour obtenir une relation saine et harmonieuse avec son chien. C’est pourquoi, cet article dévoile quelques conseils pour dresser son chien positivement.

Comme dans les relations humaines, il y a une très grande différence entre être un leader et un dominateur. Certains éducateurs débutants se placent en dominateur afin de prendre le contrôle de leur chien, alors qu’un éducateur leader guidera son chien vers la bonne attitude à adopter.

7 conseils pour une education canine réussie

L’objectif est de rester simple dans l’approche de l’education canine et de proposer quelques conseils simples à mettre en pratique. Ces quelques conseils ne sont certainement pas suffisant pour devenir un éducateur canin expérimenté, mais ils aideront certainement pour une première approche réussie en éducation canine.

Restez engagé dans son éducation

Ne jamais prendre un chien ou un chiot si vous n’avez des le départ pas le temps ou l’envie de vous engager dans son éducation. Sans aucun engagement de votre coté, il sera impossible d’obtenir une relation saine et une éducation canine normale. Avec un engagement entier, vous aurez les connaissances nécessaires pour éduquer votre chien de façon optimale.

N’abandonnez pas

Tout ne sera pas blanc ou noir. Éduquer son chien demande beaucoup de patience pour obtenir les comportements souhaités de votre chien. Obtenir des résultats maintenant et tout de suite, ce n’est pas possible. N’abandonnez pas et armez vous de patience, votre persévérance et votre engagement rapporteront leurs fruits tôt ou tard!

Gardez un comportement positif

Pour un dressage chien positif, il est important que vous-même restiez positif. Votre attitude et votre comportement ont une très grande influence sur le comportement de votre chien, ceux-ci, en tant qu’êtres sensibles, ont la capacité de ressentir votre colère ou votre frustration.
N’oubliez pas de le féliciter lorsque vous êtes satisfait de son comportement afin de renforcer  et encourager ce même comportement

Préparez votre récompense

Les chiens aiment les récompenses, que ce soit un jouet ou une friandise. Avant de débuter votre séance d’éducation canine, il est important de préparer ses récompenses afin que celles-ci puissent être offertes immédiatement après un comportement souhaité.

Promener son chien

Promener son chien est important pour son bien être et pour ses besoins physiques. Votre chien a besoin de découvrir de nouvelles odeurs et de se défouler. Votre chien n’est pas une décoration d’appartement, il a besoin des besoins physiques important de se défouler et d’une nature très curieuse, il sera heureux de découvrir ce monde.
Cette promenade quotidienne est donc importante pour sa santé, mais également pour son équilibre. Une bonne promenade vous apportera des résultats dans son éducation beaucoup plus positifs.

Jouez avec son chien

Le jeu est important pour le renforcement affectif et la complicité entre le chien et son maître. Jouer avec son chien est également éducatif, votre chien apprendra le rappel, mais également à maîtriser son énergie.
Un manque d’activité physique chez certains chiens peut amener à des problèmes de comportements comme la destruction ou des problèmes de santé.
Jouer avec son chien est donc important pour son éducation, mais également pour son bonheur et équilibre.

Envie de réagir à cet article? Une question ou un conseil?
Laisser un commentaire
7 conseils pour une éducation canine positive
Evaluer cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top