bonjour, personnellement, pour apprendre à mon chien a slalomer, je lui mets un collier très doux , une laisse et prends sa balle. à l'entrée du slalom, mon chien est au pied, je le pousse du genou dans la première entrée en lui disant "dehors", ensuite je mets la balle pres de mon genou et en l'attirant vers moi, je lui dis " dedans " et ainsi de suite.
Il y a eu plusieurs post déjà sur les technique de slalom, si tu cherches un peu tu dois pouvoir les retrouver sans trop de difficulté ^^
Perso j'ai travaillé en couloir comme sur cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=mtZ-HtPtvAs
Il y a plusieurs vidéos qui montre la progression. Perso j'aime parce que : pas de contrainte (par de laisse, pas de collier), pas de gestes parasites du conducteur qui pousse le chien ou lui montre, pas d'ordre parasite, et de la vitesse dès le départ ^^ Bilan au final un chien très indépendant dans le slalom.
Nos autres partenaires: - - Chien (Pour tout savoir sur les chiens) - Le dressage canin (L'éducation canine, l'obéissance, dressage) - Forum canin (Un forum canin où on parle de chien) - Agility chien (Parcours d'agility, vidéo d'agility, agility chien)