Dressage chien et éducation canine prénom de chien - Agility
 Dressage chien education canine - forum canin Accueil   Dressage chien éducation canine - forum chien Forum   Dressage chien éducation canine - forum canin Obéissance   Forum chien education canine dresser Agility   Dressage chien éducation canine - Prenom de chien Dog dancing   Dressage chien éducation canine - Prénom de chien Fly Ball    13 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Parrainage
Dressage chien education canine et forum chien
Modéré par : giovanni exerex dibie karine41 
Index du Forum » » Obéissance » » bouli agressif !!!!
Auteurbouli agressif !!!!
redjou77
1  

redjou77
  Posté : 04-07-2007 11:24

bonjour
nous avons un bouledogue francais male de 3 ans et il est de plus en plus agressif !! quand il fait une bétise il tremble et se couche sur le dos et pour le gronder mon veto ma dit de le prendre par le cou et le secouer mais il me grogne dessu et veut me mordre!!
alors jlai amener chez le veto pour lui parler dune eventuelle castration il ma dit que sa servirait a rien puisque se n'es pas une "agressivité sexuelle" il me dit ke je lui ai laisser trop de liberté et qu'il se sent maitre des lieux dc dominant!
hors je lui interdit les canapés, les chambres, il dort dans le garage et quand je lui verse ses croquettes c'est assis pas bougé. mais depuis quelques temps je ne men sors plus je sais plus quoi faire il me refait des conneries ( genre il monte sur les canapés en cachette !!) ou il dechiquette son panier!! et des que je le gronde il me grogne dessus et veut me mordre. d'autant plus que mon copain es en ce moment a l'etranger et c'est contre moi qu'il se rebelle en plus il m'ignore.
je lui ai remis son collier le veto m'a conseiller de l'attacher un peu mai il hurle a la mort !! en plus il est agressive envers les autres chiens il veut toujours se battre!!
je ne sais plus quoi faire d'autant plus que je baisse un peu les bras car comme je suis enceinte je ne veux pas me stresser.
je nai meme plus envie de lui faire de calin tellement il me fait des conneries et qu'il est mechant et dominant!!
aidez moi je ne sais plus quoi faire!! comment reprendre le dessu et lui faire comprendre qu'il n'a pas a me grogner dessus et surtout pas a essayer de me mordre!!!

verveine44
53    

verveine44
  Posté : 04-07-2007 13:11

Hello !
Alors surtout ne te décourage pas mais je pense qu'il faut retravailler les bases.
Tu manges devant lui, puis tu lui donnes à manger mais tu mets (attention quand même ! ) régulièrement les mains dans sa gamelle pendant qu'il mange, et s'il grogne tu la lui retires tout à fait...
De même que tu dois le manipuler régulièrement, le retourner sur le dos, le caresser sur la tête et sur tout le corps, voire même le "chevaucher" quand il est sur le dos; le soulever de terre en te plaçant derrière lui et en croisant tes mains sous son poitrail... (s'il n'est pas trop lourd et si tu peux encore y arriver malgré ta grossesse), insérer tes doigts dans sa gueule en douceur...
Il doit accepter toutes ces manipulations sans grogner et s'il le fait, tu lui lances un "non" ferme assorti d'une (petite) tape sur le museau...
Le fait que tu lui interdises la chambre et le canapé, c'est très bien.
Voilà, je pense que je t'ai dit le principal, mais ce ne sont que des conseils, après tu en fais ce que tu veux !
Mais pense que lorsque le bébé sera là, ton chien risque en plus de développer une jalousie maladive, d'autant plus que s'il fait toutes ces bêtises, c'est sûrement pour attirer ton attention... Alors gare au bébé !
A + !

zengirl
1992       
 Modérateur

zengirl
  Posté : 04-07-2007 14:31

Un chien qui se couche sur dos manifeste sa soumission. Pas besoin de l'engueuler plus à ce moment là, il ne comprend pas.
Le prendre par la peau du cou et le secouer ne sert à rien, aucune "mère chien" ne le fait jamais!!!
Ce qui marque le plus un chien c'est de l'ignorer : mais juste quand il vient de se soumettre. Pas dans le quart d'heure qui suit, il ne sait pas pourquoi, il a oublié.
Par contre je ne vois pas pourquoi ne pas lui faire de câlins quand il est gentil et calme. C'est l'occasion de renforcer votre complicité et votre autorité en choisissant le moment. C'est vous qui décidez du début et de la fin des câlins ou des jeux.

Et quand il grogne, l'ignorer tout simplement, et l'envoyer à son panier. C'est la pire des punitions pour un chien. Puis l'appeler pour une caresse quelques mn plus tard.
Le maître doit toujours être calme et cohérent.

Pour l'agressivité avec les autres chiens, c'est une autre histoire, il y a des chiens comme ça. Le mieux est de le tenir en laisse et de passer son chemin. Mais ça n'a rien à voir avec une éventuelle dominance sur le maître.
Quant à la claque sur le museau, ça ne fait partie ni de mon vocabulaire ni du code canin, donc je ne fais pas (et j'ai un gros chien)

VIVRE ET LAISSER VIVRE

Message édité par : zengirl / 04-07-2007 14:35

india
1449       

india
  Posté : 05-07-2007 08:32

coucou, il est grand temps de rattraper tous les écarts d'éducation, donc reprise à zéro, l'essentiel t'as été dit déjà, je pense sérieusement que tu as besoin d'un comportementaliste pour remettre le chien à sa place de chien et surtout avec cohérence
seule tu n'y arriveras pas, et surtout n'attends pas que tu ais le bébé pour redresser la situation, il faut que tu règles ces problèmes là,avant son arrivée

voilou tu sais ce qu'il te reste à faire, maintenant tu n'as pas le choix

dragostaff
261     

dragostaff
  Posté : 06-07-2007 12:27

je suis d'accord avec zengirl, dés l'instant qu'il se couche sur le dos c'est qu'il se soumet a toi, nul besoin donc de le gronder d'avantage. Je pense qu'il y a plus un probleme de communication entre vous qu'autre chose. Mon male amstaff de 2 m'a grogné dessus pour la 1er fois il y a 1 mois. ce n'était pas un grogrement mechant mais tout de meme , cela m'a fait reflechir. En fait, au club canin ou je vais, il est sorti de la voiture sans autorisation et ne voulait pas revenir car beaucoup d'odeur. n'ayant pas de collier, il a fallu que je l'attrape par la peau du cou, j'ai toujours sur qu'il n'aimait pas ca. et la j'avoue que sous la colere je les tirait trés fort et comme lui se bloquait ca a du lui faire encore plus mal. Bref a force d'insister, il s'est mis a emmettre un petit grognement. J'en ai parlé a une educatrice qui m'a dit d'eviter au max de la prendre par la peau du cou car etant un chien trés musclé sans beaucoup de peau c'été fort desagreable pour lui, elle a meme vu aprés essai qu'il tremblait des pattes arriere quand je l'attrapais par la. Un comportementaliste m'a egalement dit que si mon chien avait grogné, c'est qu'il avait eu peur de ma réaction et qu'il a essayé comme il pouvait de me faire comprendre que ca lui fesait mal. Bref pour dire. Attraper un chien par la peau du cou c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux dans le code canin ( signe de mise a mort)

malinoisjack
32    

malinoisjack
  Posté : 01-08-2007 10:54

salut li y a des trucs bien de répondu et aussi qqs connnnnerie....bon je suis comportementaliste...tel au 06 61 48 65 88...je v t'expliquer le plus simple a faire

Sauter à :

© 2004/2008 - Fun-Educ - Eduquer son chien - Contacter le webmaster

Nos autres partenaires:
Omelette superstar - Votre Chien - Dressage chien et éducation canine, dressage-tendresse
Chien (Pour tout savoir sur les chiens) - Le dressage canin (L'éducation canine, l'obéissance, dressage) - Forum canin (Un forum canin où on parle de chien) - Agility chien (Parcours d'agility, vidéo d'agility, agility chien)