|
Vodkanichou
11
| |
BUGGY
171
| Posté : 30-06-2010 20:42
quelle est ta réaction lorsqu'il fait sur le parcours ?
comment cela se passe après son passage hors ring ?
|
|
Vodkanichou
11
| Posté : 02-07-2010 22:34
Ben quand il fait sur le parcours, je crie "Oh non !" mais je suis jamais plus sévére ...
Apres son passage, on va se promener, et je ne lui donne pas de friandises, contrairement a quand il ne déjecte pas .... |   Profil
|
|
Cocolle
7
| Posté : 13-07-2010 22:01
Je pense que c'est le stress.. Est-ce que tu stress avant le parcourt ? De peur qu'il fasse *caca* ?
Il le fait aussi pendant les entraînement ??
Moi je demanderais à des éducateurs se qu'il faudrait faire dans ses cas là. |   Profil
|
|
BUGGY
171
| Posté : 18-07-2010 19:34
fait il ses besoins avant de passer ou restes tu à attendre ton tour autour du terrain ?
Lorsque le maitre est stressé par la compétition, il a tendance à oublié que son chien ressent son état et devient anxieux.
Je vois souvent mes élèves arriver sur le lieu du concours sortir deux secondes leur chien pour lui faire faire ses besoins puis le mettre en laisse et attendre pendant que les concurrents passent. Résultat le chien n'est pas détendu.
Je te conseille de l'emmener se promener. Si tu calcules bien ton ordre de passage tu constatera que tu as largement le temps de jouer avec lui et de te détendre avant d'aller dans le sas d'entrée.
Essai. De plus lorsqu'il va faire avant son parcours félicite le cela ne pourra que conforter son geste positif |   Profil
|
|
Vodkanichou
11
| Posté : 14-08-2010 19:22
Le truc, c'est que je le destresse au maximum en le promenant 20 minutes avant chaque parcours avec un jouet qui fait pouic pouic ....
Mes éducateurs n'ont aucune réponse, mais mon club n'étant pasd super performant niveau agility je cherche les réponses ailleurs. |   Profil
|
|
BUGGY
171
| Posté : 15-08-2010 19:31
hello
comment fais tu quand tu le promènes chez toi ?
Peut être faut il que tu fasses comme quand tu le promènes et seulement après tu joue avec lui.
je pense que lorsque tu joues avant ton passage le chien privilégie le jeu plutot que ses besoins donc .... essaie de le promener puis lorsqu'il a fait ses besoins joue...
|
|