un chien en pleine croissance ne peut pas tout faire. Il peut faire le tunel vers 2 ou 3 mois. pour les autres exercice tel que la balancoire la passerel ... il faut comencer quand la croissance est fini 1an pour les petit et 18 mois pour les gros voir un peu plus.
Il y a quoi comme risque pour la croissance? , car mon chiot boxer de 4 mois il saute de partout quand il est content, et aussi il s'amuse a courir derrière les chats, il saute comme eux sur un petit mur qui est dans le jardin. est ce qu'il pourrait avoir des risques pour sa croissance?? j'ai peur que sa croissance s'arrete et qu'il reste petit, c'est possible ca?
A mon sens non il ne risque pas de rester petit, par contre y'a un risque pour les articulations, vu qu'elles sont en croissance, trop forcer dessus c'est pas bon.
A la maison avant 10 mois (j'ai des chiens de taille moyenne) on bannit : les dérapages sur le carrelage, les escaliers, l'abus de courses brutales après la balle ou tout autre jouet, le fait de monter tout seul dans la voiture...
Par contre le chiot qui court comme un dingue tout seul dans la balade ou le jardin, le début d'agility avec des barres tout en bas... ça on fait ^^ Pour les jeux je favorise les jeux de réflexion (qui en plus servent à l'éducation de base et à la stimulation du chiot). Je les fait nager aussi.
Bref des précautions oui, mais faut pas non plus les empêcher de vivre ^^
Pour les courses après les chats, personnellement j'interdirais de suite, pas tant pour la croissance du chiot que parce que quand il fera plus de 30 kilos et que tu seras au bout de la laisse quand il décidera de partir après un chat, ça sera beaucoup moins drôle. Encore moins s'il y a une route entre le chat et lui XD
Nos autres partenaires: - - Chien (Pour tout savoir sur les chiens) - Le dressage canin (L'éducation canine, l'obéissance, dressage) - Forum canin (Un forum canin où on parle de chien) - Agility chien (Parcours d'agility, vidéo d'agility, agility chien)